11.6.09

Sortie aux Baux de Provence par les CP/CE1

Pour voir toutes les photos de cette journée, cliquez sur le lien suivant:


Lundi 25 mai, nous sommes allés aux Baux de Provence.
Nous sommes partis en bus de Saint jean de Serres à 8 heures.
Nous avons visité un château en ruine.

Le matin nous avons participé à une chasse aux énigmes :
Nous avons cherché des lettres dans le château en ruine pour fabriquer une phrase : "L'étoile du berger".

Loïcia : "C'était bien"
Elisa : "ça m'a passionnée !"
Jasmine : "C'était super ! "
Bérangère : "C'était trop génial !"

Après la chasse aux énigmes, nous avons assisté à une démonstration de catapultes :
Les maîtres, les maîtresses et les parents ont fait tourner les roues du trébuchet pour le faire fonctionner.
La maîtresse a tiré sur la corde, mais un monsieur est venu l'aider et le boulet est parti très loin !

Dylan : "J'ai eu peur !"
Alexandre : "C'était impressionnant !"
Joris : "J'ai eu peur."
Scott : "Quand j'ai su que le boulet était un ballon plein d'eau, j'étais rassuré."
Sofia : "J'ai eu très peur pour ma petite maîtresse !"

Puis nous avons assisté aux maniements des armes : deux chevaliers ont fait une démonstration de combats avec des épées, des arcs, un bouclier, des dagues et d'autres armes ...

A 12h30, nous avons pique-niqué à côté des rochers.

Coralie : "C'était trop bon ! "
Killian : "C'était succulent !"
Eléonore: "C'était délicieux !"
Scott : "C'était exquis !"

L'après-midi, nous avons participé à trois ateliers :

- Le poney : il fallait faire un parcours, attraper des anneaux et les lancer, prendre des sachets et les lancer sur nos ennemis qui étaient dans un château miniature.

Elise : "Au début, j'ai eu un peu peur."
Eléonore : "C'était trop bien !"
Loïcia : "J'ai adoré !"
Killian : "Je croyais que ce ne serait pas bien et finalement c'était bien."

- Les machines de siège : nous avons fait fonctionner un petit trébuchet.

Gabriel : "J'ai tourné la manivelle pour faire marcher la catapulte."
Manon : "Les ballons d'eau étaient lourds."
Hajar : "J'ai tiré la corde."
Cédric : "J'ai bien aimé, à la fin c'était un peu dur !"

- Les jeux médiévaux :

Nous avons fait une course en sacs à patates.
Il y avait un jeu de quilles, des échasses, un mikado géant, un solitaire, un jeu de palets ...

Lorenna : "J'ai bien aimé le solitaire."

Puis nous avons goûté et nous avons repris le bus à 16h30 et nous sommes arrivés à Saint Jean de Serres à 18h.


Aucun commentaire: