9.6.11



Voici le montage réalisé lors de la visite de Montpellier. L'objectif était de montrer à nos correspondants européens notre capitale de région qu'ils n'avaient pas le temps de visiter durant la semaine à Cardet-Saint Jean de Serres. La moitié invisible des élèves a filmé les différentes séquences qui composent ce montage.

La journée à Montpellier par Samantha

Le 15 avril, la classe de cm2 et de ce2-cm1, nous sommes tous allès à Montpellier pour tourner une vidéo et assister à un opéra. Nous avons d’abord préparé une vidéo pour faire visiter Montpellier à nos correspondants européens. On se promenait dans Montpellier et s’est arrêté 8 fois pour filmer. Nous avons parlé un peu dans les 8 langues et nous présentions en anglais les lieux. Nora et moi, nous avons présenté en anglais la place de la Comédie. Parfois, il fallait attendre, c’était long. Nous avons aimé montré des jeux qu’on pratique en France. Plus d’un mois après, on a regardé le résultat ensemble (avec les correspondants européens.)


Nous avons pique-niqué à Antigone. L’après midi, nous sommes allés dans un théâtre à Lattes pour voir un opéra qui s’appelait «ël et Gretel». C’était trop génial parce qu’il y avait des moments rigolos avec la sorcière et les enfants. Ils avaient tous de belles voix. Je n’avais pas envie de partir, j’aurais aimé rester plus longtemps. C’était une journée fatigante mais on s’est bien amusé. Quand je me suis vue dans la vidéo, c’était rigolo car j’avais une petite voix.


La visite de Montpellier par Tristan

Nous sommes allés à Montpellier le mardi 25 avril 2011. Nous avons tourné des vidéos pour montrer à nos correspondants du projet Comenius. Le but de la vidéo était de montrer les monuments et lieux à connaître de la ville. En plus, nous avons parlé dans les huit langues (bonjour, je m'appelle, merci, au revoir) et nous avons donné des explications en anglais. Nous avons aussi jouer à des jeux qu'ils ne connaissaient peut-être pas (c'est le thème de notre projet).

Aucun commentaire: