21.10.11


Le débat par Mathilde


Pendant la classe découverte, nous avons fait des débats le lundi. On nous projetait des films puis on en parlait. C’était super bien parce que les films parlaient de l’esprit sportif et aussi parce que les autres enfants disaient des choses intéressantes. Nous avons abordé les thèmes du dopage, de la tricherie, du comportement sur le terrain des joueurs et dans les tribunes des spectateurs, de l’entraide...

Le beach rugby et la lutte par Elie
Lundi 17 octobre, on a commencé par le beach rugby. On devait jouer sur le sable et pieds nus. On ne pouvait pas plaquer à la place, on devait toucher les habits avec les deux mains simultanément. Au bout de trois touchés, le ballon est passé à l’autre équipe. La bonne technique, c’est les passes et la rapidité. Moi je trouvais que c’était trop facile parce que la première équipe se laissait toucher. A un moment, j’ai touché un garçon et il est tombé. Il y avait dans notre équipe : Alexandre, Manon, Seréna, Loïcia, Berangère, Tony, Coralie et Sofia.


La lutte
On a fait plusieurs exercices. Le premier, on devait s’allonger et bloquer son partenaire deux secondes. Le deuxième, on démarrait à quatre pattes. Le troisième, on devait le sortir du terrain. Le quatrième, on devait lutter pour que l’autre touche avec plus de deux appuis sur le sol. Le cinquième, faire des combats.








Vidéo du premier jour à Sète.


Sète par Sofia




Le lundi 17 Octobre, nous avons préparé nos bagages et nous sommes allés dans le bus et dans le bus, nous avons joué à action, chiche, vérité, cochon et bonus 3. Nous sommes arrivés à 11h30 et nous avons pique-niqué sur le sable. On a aussi trempé les pieds dans l’eau !!! Gabriel, Guillaume, Yoan et moi, on courait après les canards et Youssra n’était pas contente ! Pendant la cérémonie d’ouverture, chaque classe s’est présentée. A la cérémonie de clôture, nous avons présenté nos cadeaux, nous avons fait le haka général, il y a eu les discours des invités et nous avons défilé dans tout le centre 4 par 4. Ensuite, nous sommes allés tout au fond du car. Le voyage a paru très court pour tout le monde. Quand on est rentré, on a ouvert les cadeaux des autres classes en attendant l’arrivée des parents.

Aucun commentaire: